Le material design, un style moderne

Le material design, un style moderne

Le design est un domaine qui possède une importance capitale dans le monde d’aujourd’hui, surtout pour les entreprises commerciales. Le design est présent sur les panneaux publicitaires afin de captiver l’attention du public sur un message précis.

material-design.jpg

On dispose également du webdesign pour rendre les sites internet attrayants. Le design englobe en fait la capacité à combiner ou à décorer des images ou des objets afin d’obtenir un résultat esthétique satisfaisant et attrayant. Le material design est d’ailleurs considéré comme étant un art.
Depuis quelques années la société Google pratique ce qu’on appelle du matérial design. Voyons comment se présente cette autre catégorie de design.

Quel est le pricinpe du material design ?

Le material design est un terme désignant les techniques employées pour décorer l’interface des différentes applications.
Le material design a fait son apparition au moment où Google a mis en place les appareils mobiles de type Android et les objets connectés sur le marché du numérique et de l’informatique. D’ailleurs, au départ, ce concept s’appliquait uniquement aux applications mobiles mais actuellement d’autres applications web le contiennent.
Ce qui fait la particularité de matérial design est sa composition. Au lieu de se servir de matériaux digitaux pour constituer le design d’une interface, Google se sert d’objets réels tels que de l’encre et le papier afin de favoriser la qualité de l’image.

Quand Google s’emprare du material design

C’est au cours de l’année 2014 que Google a annoncé la mis en place de cette nouvelle catégorie de design qu’est le material design. En créant ce concept, la société Google avait pour but de simplifier l’utilisation des différentes applications qu’elle développe.

webdesign.jpg
Le webdesign étant très répandu actuellement, l’entreprise Google souhaitait créer une nouvelle technique de design, qui lui permettra de distinguer ses produits de ceux des autres développeurs.