Wappalizer : l’extension Google Chrome pour les développeurs

Wappalizer : l’extension Google Chrome pour les développeurs

Pour connaître toutes les réponses relatives aux technologies utilisées par n’importe quel site web, wappalizer est la solution parfaite. C’est une extension disponible sur Google Chrome qui permet de mener à bien leur travail aux développeurs et de satisfaire la curiosité des autres.

Les fonctionnalités de Wappalizer

wappalizer.jpg

Wappalizer à pour principal objectif de permettre aux développeur de détecter la mécanique adoptée par les sites web. Ce plugin de Google Chrome permet de recueillir de nombreuses informations concernant les logiciels utilisés et installés par les sites qu’on visite. En installant Wappalizer, les développeurs pourront découvrir les statistiques du site concerné afin d’évaluer les nouvelles tendances dans le domaine. Grâce à cette extension, il est alors possible d’analyser les codes sources html de toutes les pages visitées ainsi que de déceler les indices permettant de reconnaître les logiciels disponibles sur les serveurs des sites visités. Les applications détectables par wappalizer sont nombreuses dont : le moteur de gestion de contenu (dit CMS), les outils adoptés pour la gestion des bases de données ou encore les outils pour le recueil des statistiques de connexion. Pour les plus avides de connaissance, ce plugin peut même parfois révéler l’éditeur adopté pour la création de la page.

Ses points forts et points faibles

Le plus grand avantage de l’installation de wappalizer est notamment le gain de temps. En effet, il permet d’identifier toutes les informations relatives aux fonctionnements des sites sans devoir décrypter les codes sources. En revanche, ce ne sont pas toutes les applications qui sont détectables à partir de cette extension. Toutefois, les informations requises sont largement fiables. C’est alors dans cette perspective que wappalizer aide les développeurs à connaître les logiciels les plus utilisés par les autres développeurs et de mettre en place la bonne solution technique.